Header

 Page d'acceuil

     LA FAUNE 

English

  Accommodations
Suites 
Camping

  Restaurant 
Description
Menu

  Activités
Pêche 
Plongée   
Snorkeling 
Kayacking 
Baleines

SERVICES 
Transport  
Rental shop 
Real Estate

 

La région
La péninsule
Carte
Flore
Faune
Autres aspects
Conduire en Baja

  Commentaires de nos Guests
Opinions

  Programme
d'échange 

Cliquer ici

 Retour haut de page 

EST TRÈS VARIÉE


 On y retrouve, tout comme c'est le cas pour la flore, des espèces endémiques comme le crotale sans sonnette, le lièvre noir, le renard gris et la chauve-souris qui pêche et mange du poisson.

La presqu’île par son isolement est un lieu privilégié pour la reproduction de nombreux animaux migrateurs tels que la sterne élégante, la baleine grise et le rorqual commun.
 


Plusieurs espèces que l’on croyait exterminées ont été découvertes dans l’île de la Guadeloupe située à 240 km à l’ouest de la péninsule. C’est le cas notamment de l’otarie de Guadeloupe et de l’éléphant de mer boréal. Depuis 1922, l’île est déclarée réserve de faune par le gouvernement mexicain. Il en est de même pour la lagune Oro de Liebre, situé sur la côte occidentale qui est maintenant classé refuge de baleines.

 

La Baja California regorge également d’oiseaux marins tels que le fou de bassant et le pélican qui offrent un spectacle étonnant aux visiteurs.

 

Une chose est certaine, vous verrez certainement une grande quantité d'animaux lors de votre visite en Baja. Les animaux les plus communs sur le bord des routes et dans les villages sont sans aucuns doutes les chevaux, les chèvres, les chiens, les vaches,  les moutons, les lièvres et renards, les coqs et poules multicolores et les sympathiques ânes.

 

De plus, une grande variété d'oiseaux peuplent la péninsule. Vous pourrez facilement les observer tant ils sont nombreux.

 

Pour voir en chair et en os

Réservez  

 Retour haut de page 

08/11

 

 

 

Retour haut de page