Header

Page d'acceuil

STATISTIQUES DE LA BAJA 


English

 

 
  Accommodations
Suites 
Camping
  Restaurant 
Description
Menu
  Activités
Pêche 
Plongée   
Snorkeling 
Kayacking 
Baleines  

SERVICES 
Transport  
Rental shop 
Real Estate

 

La région
La péninsule
Carte
Flore
Faune
Autres aspects
Conduire en Baja

  Commentaires de nos Guests
Opinions
  Programme
d'échange 

Cliquer ici

Retour haut de page


La péninsule a une surface de 144,000 kilomètres carrés. Sa longueur fait 1,300 km ce qui est deux fois plus long que la Floride, USA et 160 Km. plus longue que l' Italie.

Elle croise la latitude du Cancer donc il y a une zone tropique. Ce croisement est marqué par un monument, sur le coté de la route national numéro 1, sous forme de globe entre le village de Santiago et Miraflores . 

La frontière entre l'état de la Californie et Arizona au États Unis d'Amérique  et l'état  "Baja California", qui est l'état dans la partie nord de la péninsule, au Mexique  s'étant de l'océan Pacifique vers l'est sur un distance de 240 km. La population dans cette région est de plus de 40 million de personnes mais après quelques kilomètres vers le sud il n'y a qu'environ 4% de la population mexicaine et quelques étrangers, donc très peu peuplée par rapport à la superficie de la péninsule.

La largeur de la péninsule varie énormément. Un peu au nord de La Paz (capital de l'état Baja California Sur qui couvre la partie sud) cette dite largeur n'est que 50 km. Un article  dans la revue Money Magazine et CNN a établi la ville de La Paz comme étant une des 8 meilleures villes pour y vivre sur le continant Nord Amérique et la seule au Mexique.

La pluie annuelle varie mais rarement dépasse 250mm. et certaines régions  reçoivent de la pluie seulement à tous les 
4 - 5 ans.

Le pic de montagne "Picacho del Diablo" (pic du diable) est le plus élevé. Il  est situé dans le nord de la péninsule et fait partie de la chaîne de montagnes du nom "Sierra de San Pedro Mártir"; l'altitude fait 3,095 mètres. Recouvert de neige à partir d'octobre et jusqu'à la fin de mai il peu entre vu sur une distance de 250km et même sur le coté est du golfe de Californie (Mer de Cortez).

La fin de la péninsule a été baptisé "Land's End" par les américains. Son nom officiel en espagnol est "El Arco de Cabo San Lucas". Les derniers rochers plongent à plus de  2,700 mètres dans l'océan Pacifique. En 1989 c'était un paisible village de quelques habitants et quelques touristes (Gringo) dans les trois hôtels. En 2008 c'est un des plus grand centre touristique du Mexique. Cette région qui comprend Cabo San Lucas et San Jose del Cabo a maintenant une population de plus de 400 milles personnes locales et plus de 15,000 chambres d'hôtel. 

N"oubliez pas que le seul moyen de vraiment découvrir  la beauté de cette unique péninsule qu'est la "BAJA" c'est de venir nous voir à:


 El Cardonal's Hide-a-Way  

où vous trouverez la Baja authentique

Faite l' Expérience de voir la dernière  frontière en Amérique du Nord. 

RESERVE

Retour haut de page

08/11

Retour haut de page